Le temps des foins !

La joie de la moisson

La joie de la moisson

Ah le temps de la moisson ! Ma moisson à moi est beaucoup plus humble que celles d’agriculteurs chevronnés, mais c’est tellement plaisant de récolter ce que l’on a semé. Parce que je n’ai pas écrit de l’été, mon dernier billet traitait justement du plaisir de prendre le temps de jardiner. J’ai eu beaucoup de temps libre cet été alors j’ai beaucoup jardiné et profité des quelques moments de bons temps. Mon potager comptait de nombreux plants de tomates, concombre, jalapeño, choux, pois, etc.

Ma copine qui lave des tomates italiennes

Le lavage des tomates

Comme chaque année, le plus amusant est le temps de la récolte ! Mais le petit citadin que je suis réalise soudain qu’il faut tout canner pendant que c’est beau et que ça sent bon! Moi et ma copine nous transformons alors en super cuisiniers afin que conserver tout cela avant que ça pourrisse. Plus ou moins 35 kilos de tomates à blanchir et cuire afin de profiter de notre récolte pendant les mois à venir. Évidemment, même si nous connaissons très bien comment faire du cannage domestique et ses règles de stérilisation à l’eau bouillante, il reste toujours que cela représente beaucoup de travail. Spécialement dans notre petite cuisine qui n’est pas nécessairement bien équipé pour traiter une si grande quantité de nourriture. Dans ma vie de tous les jours, lorsque nous cuisinons une recette il nous arrive de nous piler sur les pieds… imaginez lorsque nous en cuisinons 3-4 dans la même journée! Cela reste quand même toujours très plaisant.

Y'a d'la joie !

Y’a d’la joie !

Même si un jardin n’est pas toujours aussi rentable qu’on souhaiterait le croire, c’est toujours un réel plaisir que de déguster les légumes du jardin!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s