Et finalement… j’ai cessé de vapoter !

Il y a quelques mois, j’avais écrit un petit texte sur le vapotage et le plaisir que j’ai eu de découvrir la cigarette électronique. Je crois que c’est une bonne idée de faire un petit retour là-dessus puisque, de mon côté, j’ai complètement cessé de vapoter depuis plusieurs mois déjà.

vapotage

Bref, j’ai cessé de fumer deux jours après avoir découvert la cigarette électronique et le vapotage. J’ai ensuite vapoter pendant 3 ou 4 mois en baissant graduellement le dosage de nicotine que contenait mes e-liquides. J’ai définitivement arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique. Ces liquides sont en fait des e-liquides de cigarette électronique, qui sont l’ingrédient consumé qui contient la nicotine et qui est aspiré dans les poumons. Bref, en diminuant tranquillement le dosage, on se défait tranquillement de la dépendance provoquée par la nicotine.

Curieusement, j’ai fait une petite pause chez Vapo Délice, cette boutique de cigarette électronique où j’ai découvert le vapotage. La boutique à bien changée. Alors que le commerce était tout petit lors de ma première visite, il est maintenant de toute beauté. Le propriétaire a de toute évidence réussi son pari. En plus de sa petite boutique originale située au Cap-de-la-Madeleine, il a ouvert une nouvelle boutique à Shawinigan et à Trois-Rivières. De toute évidence, malgré la mauvaise publicité faite par certains médias, les boutiques de cigarettes électroniques ont le vent dans les voiles.

Car oui, il y a mauvaise publicité. De toute évidence, le lobby des cigarettiers fait mauvaise presse au e-cig et tente de les démoniser. Certaines études complètement absurdes  prétendent même qu’elle est pire que la cigarette, considérant que les vapoteurs risquent de fumer leurs coils (le brûleur qui est dans la cigarette), en fumant sans ajouter de liquide. Afin de faire une petite comparaison stupide, ce serait tout comme dire que les fumeurs qui fument le filtre de leur cigarette risquent d’avoir un cancer (vous avez bien lu, le « filtre »). Les lois ont aussi farouchement affecté les cigarettes électroniques, qui sont maintenant interdites dans plusieurs lieux public et banni du travail, comme les cigarettes traditionnelles.

Pour plus d’information, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur l’excellent site de l’Association Indépendante des Utilisateurs de la Cigarette électronique (AIDUCE).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s