Alimentation : Pour une jeunesse éternelle ?

Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle? Me dis-je le matin… Et, juste devant mon miroir, se tient fièrement tout l’arsenal de petits pots miracles, de crèmes anti-âge et de flacons teintés de ma femme… servant à camoufler, tant bien que mal, les traces du temps. Mais elle n’est pas la seule qui combat le temps, moi aussi j’ai peur de vieillir. Les hommes subissent le passage du temps en silence… « Mon Dieu, aidez moi à rester jeune… »

Et si les secrets de la fontaine de jouvence se trouvaient ailleurs… Et si je pouvais les intégrer facilement à mon mode de vie… Et plus encore… s’ils pouvaient s’accorder à un petit pêché mignon… la gourmandise!

Incroyable mais vrai!
Saviez-vous qu’il existe des trucs que vous pouvez introduire au sein de votre alimentation qui, combinés à une saine hygiène de vie – incluant exercice et relaxation – vous aideront à vieillir avec élégance.

Quels sont les nutriments anti-âge en tête de liste?
Le bêta-carotène

Le bêta-carotène est un antioxydant puissant qui peut aider à neutraliser les radicaux libres dans l’organisme et entraver leurs effets nocifs sur les cellules. Elle peut diminuer l’oxydation des gras dans l’organisme, laquelle peut entraîner le développement de plaques dans les artères. Les bonnes sources sont les légumes rouges, jaunes et tous les fruits à chair orange.

La coenzyme Q 10
La coenzyme Q 10 aide l’organisme à transformer les aliments en énergie et à renforcer le cœur. Elle agit aussi comme antioxydant et joue un rôle dans le ralentissement des changements dégénératifs. Les bonnes sources sont les abats, le poisson, les huiles végétales, les germes de blé, le son de riz, les fèves, les épinards, le brocoli.

Les avocats
Les avocats sont riches en gras, mais la plupart sont de type monoinsaturé qui est un bon gras qui résiste à l’oxydation et aide à neutraliser les gras contenus dans les autres aliments. Des recherches laissent entendre que la consommation d’avocats diminuerait le taux de cholestérol dans le sang. L’avocat est une bonne source de vitamines B2, B3, B6, C et E, ainsi que de potassium.

Laisser un commentaire

