Golf, lecture et contes d’horreur !

Il y avait un bon moment déjà que je n’avais pas écrit de texte, c’est que je profite bien de l’été et de la belle température qu’elle nous a apportée. J’ai d’ailleurs beaucoup trop jouer au golf, j’ai passé un temps fou sur les verts. Et d’ailleurs, ma très sympathique chiropraticienne croyait avoir une chance de me battre et à goûté à ma médecine hehe (sans rancune Isa !)

Récemment, l’un de mes amis m’a suggéré d’aller voir un petit spectacle de conte qu’il organise, dans les ruines d’un vieux manoir seigneurial de la Mauricie (Québec, Canada). Il s’agit du Domaine Sainte-Anne, localisé dans la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade. J’y suis allé et je dois avouer que l’histoire du site est particulièrement intéressante. C’est certain qu’un domaine seigneurial de 350 ans n’a rien de bien impressionnant pour les européens, mais pour une région du Québec, disons que c’est très vieux. Ce qui a de vraiment fou, c’est l’ambiance incroyable du site. Spécialement lorsque la nuit tombe, autour du feu de camp. Je crois que c’est inégalable, en tout cas, je vais tenter d’y retourner aussi souvent que je peux afin de voir tout les différents conteurs.

Voici donc le lien pour voir le site Internet officiel du spectacle de contes « Les nuits d’horreur de Sainte-Anne-de-la-Pérade » et il y a évidemment une page Facebook pour l’évènement.

Voici leur flyer qui circule présentement sur le web:

annonce-horreur

Un autre projet particulièrement intéressant est un nouveau blog de critique de littérature horreur et fantastique, nommé « Horreur Littéraire« . Ce nouveau blogue présente des anciens et des nouveaux livres, de plusieurs genres différents mais, comme vous l’aurez compris, traite principalement des ouvrages d’horreur et d’épouvante.

Je trouve ce blogue particulièrement intéressant parce qu’il y a une page spécifique pour présenté les romans horreur et fantastique du Québec. Bien que les blogues littéraires soient assez populaires, ceux présentant des oeuvres québécoises sont un peu plus rares. Bien sûr il n’y a pas que cela, il présente aussi des catégories variées telles que sur le fantastique, la science-fiction, les polars et romans policiers ainsi que les bandes dessinées (j’affectionne particulièrement le 9e art, je viens d’ailleurs de me commander une bande dessinée de N., une nouvelle écrite par Stephen King).

Donc, si vous passez par là ou si vous êtes un amateur de roman d’horreur, je vous recommande vivement de vous arrêter et d’y jeter un petit coup d’oeil.

Toujours dans le domaine d’horreur et de fantastique, moi et deux amis préparons un projet bien particulier sur l’horreur au Québec. Je suis très excité par tout cela, mais je ne peux pas en parler maintenant, il est encore beaucoup trop tôt. Mais bientôt j’espère !

Bonne semaine à tout le monde !

 

Laisser un commentaire

