Mon voyage dans le Grand Nord

Bonjour tout le monde !

Certains d’entre vous ont peut-être remarqué que mon blogue avait été plutôt tranquille ce mois-ci. Rassurez-vous, le petit blogueur que je suis ne vous a pas oublié, j’ai seulement été envoyé en voyage pour mon travail et l’accès à un ordinateur était plutôt compliqué (et onéreux). En effet, je suis un inspecteur en métallurgie, mon devoir est donc d’aller tester les soudures en tout genre (tel que des plateformes faites sur mesure pour garantir la sécurité des gens qui les utilisent). Dans ce cas-ci, mon travail m’a amené à visiter la mine Raglan, dans le Grand Nord du Québec. La mine Raglan est une mine de nickel située à Katinniq, près de Salluit. C’est normal que ces noms de villes (ou villages ?) ne vous disent rien… et je suis incapable de les prononcer correctement.

raglan

Oui, il y avait déjà de la neige, oui il faisait très froid. Mais quelle belle expérience. Même si je ne voudrais pas habiter cet endroit, il faut dire que c’est enrichissant d’aller y faire un tour, particulièrement quand nous n’avons jamais dû le véritable Grand Nord. Aucune nouvelle du Père Noel cependant, ce qui n’est pas étonnant puisqu’il était à Trois-Rivières durant cette période.

J’ai aussi eu la chance de voir l’une des plus grandes éoliennes du monde, celle qui a été surnommée « l’éolienne de tout les défis ». Quel spectacle étonnant. En effet, les vents sont très, mais vraiment très forts dans cette région du globe. Votre chapeau est mieux d’être bien attaché croyez-moi. Les habitués de l’endroit me disaient même que le vent était ordinaire et la température plutôt chaude au moment de mon passage… Je préfèrerais ne pas y aller durant le mois de février.

raglan-eolienne

Une superbe expérience que j’ai su bien appréciée même si, avouons-le, les soirées sont plutôt longues dans ce genre de contexte: les loisirs sont rares. Je suis désolé pour les commentaires auxquels je n’ai pas répondu et à mon absence. J’irais visiter les blogues de mes amis dans peu de temps, c’est promis. Bonne semaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s